C'est pour qui
Toutes les peaux ne sont pas de bonnes candidates au maquillage permanent.
On analyse la peau, on prend les mesures et on discute de résultat désiré. On détermine la couleur selon le teint et on mélange les pigments pour obtenir la nuance parfaite. On dessine la forme, puis on l'ajuste jusqu'à ce que la cliente soit satisfaite.
Le traitement comporte deux étapes, soit deux procédures suivies chacune d'une période de récupération. Parce que tout le monde guérit différemment, cette précaution permet d'observer l'évolution de la couleur et de la retoucher en conséquence.
Précautions
Pour chaque procédure, on applique un analgésique sur la peau intacte, puis un deuxième lorsque la peau est ouverte, qui est rapidement aborbée pour maximiser le confort
Temps entre les traitements
On doit compter de six à huit semaines entre les deux étapes du traitement. Après la première procédure, la couleur s'intensifie au cours de la première semaine, puis pâlit durant la deuxième, la peau commence à peler après sept jours. À la suite de la deuxième procédure de retouche, la peau récupère un peu plus rapidement, pour obtenir le restât final après cinq semaines.